Un nouvel axe de recherche prioritaire au Centre de recherche Createch sur les organisations intelligentes

Le Centre de recherche Createch sur les organisations intelligentes met sur pied un cinquième axe de recherche prioritaire : la cybersécurité. La cybersécurité est l’une des composantes de la résilience organisationnelle, qui aide à maintenir la création de valeur malgré des incidents qui peuvent perturber les projets, les opérations courantes et mêmes les relations d’une organisation avec autrui. Elle touche autant aux aspects technologiques, psychologiques, audits, d’assurance qualité, organisationnels, structurels, du savoir-faire et de la culture organisationnelle. La recherche en cybersécurité au sein du Centre Createch est interdisciplinaire et aide à maintenir une vigie bienveillante pour les organisations intelligentes.

Plusieurs membres du Centre Createch, aussi membres du Groupe de recherche interdisciplinaires sur la cybersécurité, collaborent déjà sur des projets de recherche portant sur la cybersécurité, notamment sur la sécurité de la citoyenneté numérique, sur l’utilisation sécuritaire de l’internet des objets industriels dans un contexte de connectivité 5G et sur l’évaluation de la résilience d’un redistributeur électrique dans un contexte d’Industrie 4.0.

Restez à l’affût d’événements à venir dans la programmation scientifique du Centre Createch en lien avec la cybersécurité. D’intérêt particulier, le colloque Cybersécurité à l’ère de l’intelligence artificielle, qui se tiendra le mardi 10 mai 2022 dans le cadre du 89e Congrès de l’Acfas.

Découvrez les membres de l'axe "Cybersécurité"

Pierre-Martin Tardif
Pierre-Martin Tardif

press to zoom
Daniel Chamberland-Tremblay
Daniel Chamberland-Tremblay

press to zoom
Félix Gariépy
Félix Gariépy

press to zoom
Pierre-Martin Tardif
Pierre-Martin Tardif

press to zoom
1/7