cybersecurity 2.jpg

Le Centre Createch finance un projet de recherche portant sur la Loi 25 et le niveau de préparation des PME du Québec

Le Centre de recherche Createch sur les organisations intelligentes a accordé une subvention de démarrage à une équipe de l’axe « Cybersécurité » pour la réalisation d’un projet intitulé « Loi 25 : Étude du niveau de préparation des PME du Québec ». Manon Ghislaine Guillemette, Pierre-Martin Tardif, Daniel Chamberland-Tremblay et Arthur Oulaï sont aussi membres du Groupe de recherche interdisciplinaire en cybersécurité.

 

Leur projet de recherche vise à évaluer le niveau de compréhension des PME québécoises des exigences de conformité à la Loi 25 et d’identifier les défis qu’elles anticipent dans leur mise en conformité à la Loi 25. Il présente le potentiel d’agir comme déclencheur d’une sensibilisation des PME québécoises aux défis soulevés par la Loi 25 en matière de protection des renseignements personnels. En mettant en relief les enjeux auxquels s’exposent les PME, il sera possible d’outiller les organismes de développement économique pour accompagner les PME dans cette transformation. Il permettra aussi d’analyser les effets réels des nouvelles politiques gouvernementales sur le numérique auprès des organisations québécoises.

 

Le Centre de recherche Createch sur les organisations intelligentes est heureux de soutenir cette collaboration porteuse!