top of page

Technologies de l'information (TI), TDAH et inclusion: vers de meilleures pratiques pour employés et gestionnaires

Muriel Mignerat, Manon G. Guillemette, Olivier Caya

 

Projet financé par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada, programme Développement Savoir (2021-2022)

Le projet vise à mettre en lumière la façon dont les technologies de l'information (TI) peuvent être utilisées afin de permettre une meilleure inclusion des employés et gestionnaires avec TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité) dans le milieu de travail. Elle porte un regard plus précis sur le rôle joué par les TI pour faciliter ou nuire à l'inclusion de personnes avec TDAH, tant dans un contexte de travail en présentiel que dans un contexte de télétravail. Sur le plan théorique, les résultats de la recherche permettront de mieux comprendre comment les TI, en interaction avec différents contextes de travail, peuvent aider ou nuire à la performance des employés avec TDAH. Sur le plan managérial, les résultats de cette recherche permettront de mieux comprendre comment les organisations peuvent agir pour favoriser un rôle positif pour les TI auprès des employés avec TDAH, favorisant ainsi leur inclusion dans les organisations et la société.

Mignerat.jpg

Muriel Mignerat

École de gestion Telfer
Université d'Ottawa

613-562-58600 poste 4727

mignerat@telfer.uottawa.ca

Manon G. Guillemette

École de gestion de l'Université de Sherbrooke

819-821-8000 poste 62983

manon.ghislaine.guillemette@usherbrooke.ca

Olivier Caya

École de gestion de l'Université de Sherbrooke

819-821-8000 poste 62324

olivier.caya@usherbrooke.ca

bottom of page